Un séjour sur l'île de Ré est l'occasion de faire le tour de l'île à vélo. Il est à noter que la meilleure méthode pour découvrir la richesse et l'authenticité des saisons de ses territoires. Les lieux naturels les plus respectés et appréciés de l'île sont mieux explorés à vélo. Les pistes cyclables sillonnent, donnant envie de passer du temps à observer les faunes et les flores. Quelles sont les meilleures raisons de choisir l’île de Ré pour passer des vacances à vélo ?
Pourquoi passer des vacances à vélo en Ré ?
L’île mesure 30 kilomètres environ de long et 5 kilomètres de large. Donc, c’est l'endroit idéal pour les randonnées à vélo. Par conséquent, pour les personnes à la recherche d'une expérience cycliste relaxante, c'est la station cyclable préférée. Dans cette situation, dénicher une location de vélo sur l’île de Ré n'est pas du tout très difficile. De l’autre côté, c’est un bon endroit pour les familles. Il faut noter également qu’il n’existe pas de collines si hautes là-bas. (la plus haute altitude est presque méconnaissable à 30 m). Au lieu de ce dernier, il y a encore des dizaines de kilomètres de pistes pour les vélos dédiées sans voiture. Pour conclure, il est notamment possible de rouler en vélo une journée complète, à peine plus d'une voiture. Pour plus de détails, cliquez sur www.locations.hollandbikes.com
Vacances à vélo : piste cyclable balisée
Il n’est presque pas possible de se perdre (certaines pistes cyclables suggérées ont été répertoriées), car la piste cyclable est surtout balisée. De plus, il est mentionné que 60 à 70 % de la majorité de pistes cyclables sont également recouvertes de routes goudronnées, le reste étant des voies de terre sans gravier et lisses. Les vacanciers du camping peuvent louer un VTT. Les mini-cyclistes ont aussi des vélos pour enfants avec des pneus spéciaux VTT. Sur la route, vous pouvez voir un grand nombre de cyclistes. Si vous ne le savez pas encore, actuellement, l'île de Ré est notamment un paradis pour les cyclistes et pour tous les amoureux de l’environnement et de la nature. Dès les beaux jours, l’ensemble de pistes cyclables trouvées sur l'île de Ré seront balayées par les cyclistes, qui ont complètement oublié les voitures pendant les vacances. Il est possible facilement de planifier plusieurs mini road trips spécifiques sur des itinéraires aménagés, des routes qui sont balisées et d'autres petites routes menant aux 4 coins de l'île. L'excellente situation de l'Ile de Ré séduira aussi bien les familles à la recherche de sentiers touristiques tranquilles que les cyclistes confirmés en quête d'évasion et de découverte. Laissez après les experts savoir ce que vous devez connaître avant de faire du vélo et de faire une location de vélo sur l’île de Ré.
Plus de 110 km environ de pistes cyclables
Le réseau cyclable sur l'Île Ré est très dense, vous avez le choix parmi une vingtaine de pistes cyclables ou près de 110 kilomètres de pistes cyclables. De plus, que les tous les moins sportifs vous rassurent, l’île est à maintenant à la portée de tout le monde : le terrain plat et microclimat très doux, les parcours faciles et sécuritaires en font une promenade vraiment saine. En juillet et le mois d’août, avec un imprévu tel que la fatigue, crevaison et autres dangers du cyclotourisme, la navette Vélo-Mouettes située à proximité des 4 points d'information de l'île vous aidera. Les 4 coins sont situés à Sablanceaux ou le Rivedoux-Plage, Le Gros Jonc ou Bois-Plage-en-Ré, Le Martray ou et l’Ars-en-Ré et finalement Les Portes-en-Ré ou La Maison-du-Fier. Mettez votre VTT dans une remorque navette et puis vous pourrez rejoindre le prochain point d'information sans tracas. Pour les cyclistes les plus expérimentés, ils peuvent envisager de trouver une location de vélo sur l’île de Ré et de faire du vélo autour de l'Île de Ré.